Pouyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partie de jdr en ligne

Aller en bas

Partie de jdr en ligne Empty Partie de jdr en ligne

Message par Pouyss Jeu 10 Déc - 1:26

Partie de jdr en ligne


1. Joueurs prévus:

* Dominique (JdB)
* Émilie (Trivia)
* Charles-Édouard (Odoacre)
* Samy (Julien Offray)

Veuillez me confirmer votre participation. Si d'autres veulent participer, venez le dire ici.


2. Univers du jdr:

Dominique et Émilie m'ont fait part de leur préférence pour Londres, jdr d'enquête et d'horreur à la Lovecraft dans la ville de Londres dans les années 1890. Qu'en pensent les autres? (Voici la liste des jeux proposés.)


3. Scénario:

Je suis en train de préparer un scénario d'enquête assez simple mais que vous vous ferez un plaisir de complexifier lors de la partie (comme tout PJ qui se respecte, moi y compris). Il n'est pas encore tout à fait fini mais il y a déjà de quoi jouer. J'espère qu'il vous plaira.


4. Personnages:

Avant de commencer à jouer, il faudra qu'on prépare vos persos. A vous de me dire ce que vous souhaitez jouer. Si vous n'en avez aucune idée, je pourrai vous faire quelques propositions. Et je vous aiderai à vous poser les bonnes questions pour en rédiger la description.


Une fois que ces quatre points auront été terminés, on pourra lancer la partie.
Pouyss
Pouyss

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie de jdr en ligne Empty Re: Partie de jdr en ligne

Message par Pouyss Ven 11 Déc - 0:02

Précisions sur le jeu "Londres"


1. Contexte

Dans les années 1890, en pleine époque Victorienne, à Londres, lord Henri of Southburrow, considéré comme excentrique à cause de son intérêt obsessionnel pour l’ésotérisme et le surnaturel mais respecté pour l’ancienneté et la relative richesse de sa famille, décide de recruter des agents pour fonder une agence privée d’enquête sur les crimes non élucidés par la police.

Les personnages sont les membres de cette agence. Ils sont salariés par le lord et ne doivent des comptes qu’à lui mais il ne prendra pas le risque de les protéger de la police ou d’un autre puissant personnage pour ne pas se mettre en situation politique gênante.


2. Inspirations

Principales inspirations de l'ambiance du jeu:

* les films noirs des années 40-50 aux États-Unis

* l’Angleterre Victorienne (Sherlock Holmes, Jack l'éventreur...)

* l'oeuvre d'Howard Phillips Lovecraft

* les livres d'horreur classique (Dracula de Bram Stocker, Frankenstein de Mary Shelley, Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson, Le Horla de Guy de Maupassant...)


3. Aide à la création des personnages

La fiche de personnage se compose uniquement d'une description rédigée de celui-ci mais elle doit être complète, détaillée et présenter à la fois ses qualités et ses défauts. La seule expérience du surnaturel d'un personnage doit être ce qui l'a motivé à rejoindre l'agence (et encore, il n'est pas indispensable d'avoir une motivation liée au surnaturel).

Quelques questions à se poser pour la rédaction de la description du personnage:

* Homme ou femme?

* Anglais(e), écossais(e), gallois(e), irlandais(e) ou étranger(ère)?

* Quel âge?

* Quelle apparence physique? Taille, masse musculaire, poids, cheveux, yeux, peau...

* Quel caractère? Calme ou colérique? Enjoué ou réservé? Enthousiaste ou méfiant?

* Quel statut social? De vagabond à dilettante en passant par ouvrier, fermier, policier, commerçant, marin, cadre, militaire... Celà suppose le métier, le niveau de richesse et les relations.

* Quelle religion? Quel positionnement face à la foi et plus généralement face au surnaturel? A-t-il déjà une (petite) expérience du surnaturel?

* Quelle expérience? Quelle éducation? Quels événements ont marqué la jeunesse du personnage?

* Comment le personnage a-t-il connu l'agence? Et qu'est-ce qui l'a motivé à la rejoindre?
Pouyss
Pouyss

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie de jdr en ligne Empty Re: Partie de jdr en ligne

Message par Odoacre Ven 11 Déc - 2:24

Je veux jouer un tentacule.

Odoacre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie de jdr en ligne Empty Re: Partie de jdr en ligne

Message par Pouyss Ven 11 Déc - 2:28

Comme çà?

Spoiler:


Dernière édition par Pouyss le Ven 11 Déc - 2:39, édité 1 fois
Pouyss
Pouyss

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie de jdr en ligne Empty Re: Partie de jdr en ligne

Message par Odoaaaah Ven 11 Déc - 2:35

héhé, c'est toi qu'as dessiné cha ? ça serait délirant dans un JdR style dessin animé, cartoon ou à la sauce qui veut la peau de Roger Rabbit !

Moi j'verrai bien une tentacule verte, 40 centimètres de haut, posée par terre.... un tressautement de temps à autres...

Odoaaaah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie de jdr en ligne Empty Re: Partie de jdr en ligne

Message par Pouyss Ven 11 Déc - 2:37

C'est un extrait d'animation du jeu Day of the tentacle de LucasArts. Un jeu cultissime où il faut sauver le monde d'une invasion de tentacules.

Pour info, ces tentacules font un mètre de haut, et comme ils ont une ventouse à la place des pieds, çà fait un vieux "ploc" quand ils se déplacent.

Pour ce qui est d'en faire un jeu, pourquoi pas. Mais je crains qu'il ne faille se montrer plus sérieux dans un jeu comme celui auquel on va jouer.
Pouyss
Pouyss

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie de jdr en ligne Empty Re: Partie de jdr en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum