Règles de la "Motarde"
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Règles de la "Motarde"
Règles de la “Motarde”, ou “comment lui faire monter la moutarde au nez”.
Ce nouveau jeu à la mode est destiné à court terme à remplacer le Ramponneau dans tout RR. Ce jeu permet à chacun, petit ou grand, d’apprendre les rudiments du RP et des relations sociales et hiérarchiques. De plus, chaque partie se distingue des autres et peut durer aussi longtemps que vous voulez. La “Motarde” est un jeu pour tous, et réunira toute votre famille autour d’une activité saine et ludique.
1. Qui est Motarde ?
Pour ceux qui n’ont pas la chance de la connaître, Motarde d’Ascalon est entre autres préfète des vidames de l’Eglise Aristotélicienne. Elle joue le même rôle pour cette institution que le célèbre Cerbère aux portes des enfers. Si vous n’avez pas la chance de la connaître, vous pouvez la remplacer par n’importe quel autre personnage au caractère similaire (agressif et susceptible), mais son joueur (ou sa joueuse) ne doit en aucun cas être complice d’un des joueurs.
2. Quel est le principe de ce jeu ?
Le but est de faire atteindre à Motarde un certain degré d’énervement. Comme celà est facile, vous pourrez moduler la difficulté de la partie en fonction suivant votre habileté à ce jeu. Le jeu en lui-même se déroule en deux étapes distinctes: le pari et l’application. Vous devez toujours respecter cet ordre et veiller à ce que les paris soient correctement faits pour que l’application se déroule dans des circonstances optimales.
3. Comment se font les paris ?
Le “Motarde” se joue à au moins deux joueurs. Il n’y a pas de limite maximale en nombre de joueurs, mais veillez à ne pas être trop nombreux si vous ne voulez pas que Motarde sombre dans une dépression qui aurait pour néfaste conséquence de mettre fin à votre partie. Pour jouer, il vous suffit de parier sur le degré d’énervement que vous arriverez à lui faire atteindre. Soit vous faites un pari collectif, où le premier à atteindre l’objectif est déclaré vainqueur, soit vous faites un pari individuel, où un joueur se fixe une limite à atteindre en un nombre de messages donné.
4. Comment se fait l’application ?
C’est très simple. Il suffit d’intervenir sur un topic RP où sévit Motarde. Vous interagissez avec elle et vous la poussez à bout. Mais attention: le jeu n’est amusant que si vous l’énervez par votre seul RP. Toute technique HRP pour atteindre votre objectif vous disqualifie aussi sec. Vous avez cependant le droit de la titiller HRP entre deux paris pour entretenir son état d’énervement, mais certainement pas pour le renforcer. Afin d’éviter toute contestation sur l’atteinte des objectifs, vous devez fixer des objectifs précis pour juger de l’état d’énervement de la Motarde, par exemple une action de sa part.
5. Que faire une fois un pari achevé ?
Venez poster ici le compte-rendu de vos exploits. Nous élirons régulièrement les paris les plus audacieux et les manières les plus subtiles d’arriver à les accomplir. De nombreux conseils et stratégies vous seront prodigués. D’ailleurs, nous commençons tout de suite par deux stratégies (“à la Offray” et “à la madame Pouyss”) et par le tout premier compte-rendu d’une partie. Et ne manquez pas notre prochain jeu, appelé “le Poltau”, où il s’agira de deviner ce qu’il se passe à l’autre bout de votre duché et même d’y intervenir!
Ce nouveau jeu à la mode est destiné à court terme à remplacer le Ramponneau dans tout RR. Ce jeu permet à chacun, petit ou grand, d’apprendre les rudiments du RP et des relations sociales et hiérarchiques. De plus, chaque partie se distingue des autres et peut durer aussi longtemps que vous voulez. La “Motarde” est un jeu pour tous, et réunira toute votre famille autour d’une activité saine et ludique.
1. Qui est Motarde ?
Pour ceux qui n’ont pas la chance de la connaître, Motarde d’Ascalon est entre autres préfète des vidames de l’Eglise Aristotélicienne. Elle joue le même rôle pour cette institution que le célèbre Cerbère aux portes des enfers. Si vous n’avez pas la chance de la connaître, vous pouvez la remplacer par n’importe quel autre personnage au caractère similaire (agressif et susceptible), mais son joueur (ou sa joueuse) ne doit en aucun cas être complice d’un des joueurs.
2. Quel est le principe de ce jeu ?
Le but est de faire atteindre à Motarde un certain degré d’énervement. Comme celà est facile, vous pourrez moduler la difficulté de la partie en fonction suivant votre habileté à ce jeu. Le jeu en lui-même se déroule en deux étapes distinctes: le pari et l’application. Vous devez toujours respecter cet ordre et veiller à ce que les paris soient correctement faits pour que l’application se déroule dans des circonstances optimales.
3. Comment se font les paris ?
Le “Motarde” se joue à au moins deux joueurs. Il n’y a pas de limite maximale en nombre de joueurs, mais veillez à ne pas être trop nombreux si vous ne voulez pas que Motarde sombre dans une dépression qui aurait pour néfaste conséquence de mettre fin à votre partie. Pour jouer, il vous suffit de parier sur le degré d’énervement que vous arriverez à lui faire atteindre. Soit vous faites un pari collectif, où le premier à atteindre l’objectif est déclaré vainqueur, soit vous faites un pari individuel, où un joueur se fixe une limite à atteindre en un nombre de messages donné.
4. Comment se fait l’application ?
C’est très simple. Il suffit d’intervenir sur un topic RP où sévit Motarde. Vous interagissez avec elle et vous la poussez à bout. Mais attention: le jeu n’est amusant que si vous l’énervez par votre seul RP. Toute technique HRP pour atteindre votre objectif vous disqualifie aussi sec. Vous avez cependant le droit de la titiller HRP entre deux paris pour entretenir son état d’énervement, mais certainement pas pour le renforcer. Afin d’éviter toute contestation sur l’atteinte des objectifs, vous devez fixer des objectifs précis pour juger de l’état d’énervement de la Motarde, par exemple une action de sa part.
5. Que faire une fois un pari achevé ?
Venez poster ici le compte-rendu de vos exploits. Nous élirons régulièrement les paris les plus audacieux et les manières les plus subtiles d’arriver à les accomplir. De nombreux conseils et stratégies vous seront prodigués. D’ailleurs, nous commençons tout de suite par deux stratégies (“à la Offray” et “à la madame Pouyss”) et par le tout premier compte-rendu d’une partie. Et ne manquez pas notre prochain jeu, appelé “le Poltau”, où il s’agira de deviner ce qu’il se passe à l’autre bout de votre duché et même d’y intervenir!
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