Pouyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sommaire commenté

Aller en bas

Sommaire commenté Empty Sommaire commenté

Message par Pouyss Jeu 29 Mar - 23:54

Sommaire commenté


    Présentation
    Où j'explique ce qu'est RR et en quoi j'y ai contribué.

    Livre des Vertus I - Partie I - Création
    C'est le fondement même du Livre des Vertus: celui qui explique tout. C'est d'ailleurs le problème, car les autres textes perdent comparativement en importance. FrèreNico, Jeandalf et moi-même en sommes les principaux auteurs.

    Livre des Vertus I - Partie II - Pré-Histoire
    A part la partie sur les hommes qui parlent aux animaux (qui est de Jeandalf), ce texte est de moi. J'avoue que je me suis régalé à le faire. On y retrouve de grandes inspirations bibliques, mais aussi pas mal de nouveauté.

    Livre des Vertus I - Partie III - Eclipse
    Je voulais écrire un texte inspiré de la Divine Comédie, de Dante. J'en suis moyennement satisfait. Il aurait gagné à bénéficier d'un peu plus d'inspiration.

    Livre des Vertus I - Partie IV - Fin des Temps
    C'est le premier texte que j'ai écris. Je l'ai maintes fois retravaillé depuis, mais il ne me plaît toujours pas. C'est mon plus mauvais texte.

    Catéchisme Aristotélicien
    Une sorte de petit résumé, mais il n'est pas à jour.

    Définition de Dieu
    Lorsque j'ai écris mes premiers textes, j'étais théologien de l'Ordre Franciscain (fondé et dirigé par FrèreNico). C'est dans ce contexte que j'ai écris ce texte, qui en dit très long sur ce que je voulais obtenir comme dogme.

    Vertus et péchés
    Fruit d'un rude débat (notamment sur l'absurdité des vertus et péchés choisis par les concepteurs), ce texte donne une vision des vertus et péchés qui me semble être un bon équilibre entre celui du Christianisme et celui d'Aristote.

    Hagiographie de saint Ripolin
    C'est la première hagiographie que j'ai rédigée et le premier texte dont j'ai été satisfait. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est sympa.

    Hagiographie de sainte Nitouche
    Comme nous devions trouver une religion inspirée du Christianisme et de la philosophie d'Aristote sans pour autant les copier, j'ai décidé de rédiger une hagiographie qui dénoncerait ceux qui s'en tiendraient au seul Christianisme. Mais ça m'a valu une sacrée engueulade avec les Thomistes, ordre religieux opposé (au début) au nouveau dogme.

    Hagiographie de saint Nikolo
    Au début, ce texte était la réponse des Thomistes (et en particulier de leur chef, Lorgol) à l'hagio de sainte Nitouche. Mais j'en ai réécrit la fin pour en faire une dénonciation de ceux qui sombreraient dans le "tout-Aristote". Bref, ces deux hagiographies sont complémentaires.

    Hagiographie de saint Georges
    Le texte dont je suis le plus fier. J'y ai mis de l'humour, des citations simples à utiliser et de gros clins d'oeil, notamment à Asterix. Je me suis régalé à l'écrire. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

    Hagiographie de saint Pouyss
    Et bien sûr, autant finir sur l'hagiographie de l'hagiographe. Ce texte a été rédigé par Adremir, un pote Lescurien.
Pouyss
Pouyss

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum