Pouyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

UPSS

Aller en bas

UPSS Empty UPSS

Message par Pouyss Sam 7 Aoû - 4:29

Union des Planètes Socialistes Soviétiques


Script

Space opera soviétique, avec de puissants croiseurs (dreadnoughts?) et une ambiance typiquement stalinienne.

Faire en sorte que la situation géopolitique de la galaxie corresponde à la seconde guerre mondiale: l’URSS (l’UPSS), le Troisième Reich, l’Italie fasciste, la France occupée, l’Angleterre et les États-Unis et tant qu’alliés temporaires mais représentant un grand danger à terme, le Japon allié du Troisième Reich, la Chine alliée relative mais subissant l’assaut du Japon, et divers pays soit indépendants soit favorables (Espagne et Portugal pour le Troisième Reich) soit soumis à une des puissances précédentes. Certains territoires du Troisième Reich (équivalents de la Pologne et du reste de l’Europe de l’est) étaient avant des colonies de l’UPSS.


Histoire

En 1962, Kroutchev gagna le bras-de-fer face à Kennedy lors de la crise des missiles de Cuba. S’ensuivit une série de victoires du camp soviétique sur le camp occidental (à développer).

Peu à peu, toute la planète terre se rallia à l’idéologie marxiste-léniniste, soutenue par l’inégalable puissance idéologique du programme spatial. Ce mouvement s’acheva en 2017, date de la fondation de l’Union Mondiale des Républiques Socialistes Soviétiques (UMRSS) dont la capitale était déjà Moscou.

Malheureusement, la fin de la lutte contre les puissances impérialistes terriennes marqua le début des divisions internes au sein de l’UMRSS. En effet, n’ayant plus aucun ennemi à combattre, de nombreuses populations eurent l’audace d’accuser le Komintern (qui avait remplacé la Douma) de former une nouvelle classe capitaliste d’état et entreprirent des actions terroristes en réclamant ce qu’ils avaient déjà: une société sans classe.

Le Komintern (qui a remplacé la Douma) décida donc de donner un nouvel essor au programme spatial pour fournir un nouvel objectif commun apte à détourner l’attention de la foule en colère.

Mais la propagande anti-patriotique de ces ennemi du prolétariat eut un relatif succès sur une population crédule et il était du devoir du Komintern de montrer une fois encore la voie des lendemains qui chante à ces ingrats. Ainsi fut décidé le lancement du programme de colonisation du système solaire.

Le programme fut une réussite exceptionnelle, à tel point qu’en 2153 toutes les planètes, quasi-planètes et satellites du système avaient au moins une base de plusieurs milliers d’habitants. Certaines, telles Vénus ou Mars, étaient même l’objet d’une amélioration de leur atmosphère destinée à les rendre directement habitables.

Mais le Komintern, dans sa grande sagesse, avait compris que de nouveau les populations se montreraient ingrates si l’effort d’expansion n’était pas constant. Aussi, de puissants croiseurs de type Dreadnought furent-ils construits pour explorer les systèmes avoisinants, leur masse gigantesque étant nécessaire au transport des moteurs Kroutchev, permettant de dépasser la vitesse de la lumière.

Ils transportaient un armement lourd de type Brejnev et étaient le fleuron de la technologie de l’UPSS. Et surtout, ils permirent de rentrer en contact pour le première fois avec des formes de vie extraterrestres: les (équivalent de l’Angleterre et de la France, qui avaient colonisé de nombreuses autres forme de vie et qui attaqua l’UPSS).


Personnages

Les joueurs interprètent des agents du KGB traquant les ennemis du parti tant à l’intérieur même de l’empire que sur un front ou auprès des équipes d’exploration de nouvelles planètes.
Pouyss
Pouyss

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum